Accueil » publicité

revue de presse / Bazzart /trace

L’AVENTURE CRÉATIVE /  par Claire GOUTIER

Chantal Lachance célèbre cette année (2015 )les 25 ans des Ateliers de Création Trace, centre artistique établi dans le quartier Saint-Sauveur. Le lieu est grand, bien fenestré et permet d’accueillir jusqu’à cinq artistes en permanence dans des ateliers privés.

 Madame Lachance fait du sur mesure, avec son offre de coaching artistique et avec ses propositions de projets de créations.. Elle suit les artistes de manière individuelle, même lors de ses formations de groupe. Chantal prend le participant à partir d’où il est rendu dans sa pratique, qu’il soit débutant, intermédiaire ou avancé, peu importe son médium d’expression, qu’il soit la peinture, le dessin, la sculpture…

Une aide à trouver sa trace. Elle entend par là les moyens personnels et les racines dans lesquelles chaque participant puise son inspiration. « J’anime des ateliers pour amener les artistes à s’ancrer dans le processus de création », souligne-t-elle.

À travers différents types de parcours, allant de sessions à l’heure en privé à celles de groupe pour des durées de 10 à 12 semaines, parfois même jusqu’à une année, elle propose des projets créatifs. Les projets qu’elle crée explorent de nouvelles sources d’inspirations : le théâtre, la musique, la danse, même le yoga!

Pour elle, le mouvement du corps en soi est important pour nourrir la création. L’invitation est lancée : allez à la rencontre de votre trace!

Enregistrer

Enregistrer